Une campagne d’emailing est un excellent moyen de tenir informé vos prospects ou vos clients. Vos actualités, nouveaux produits, promotions… Une newsletter peut revêtir plusieurs formes et aborder différents sujets.
Son but : attirer l’attention avec un contenu clair et précis, générer des clics sur les pages voulues, fidéliser, vendre vos produits ou services…
Voyons ensemble comment faire !

Quelques clés pour faire des newsletters efficaces

Premièrement sachez que ceux qui recevront votre newsletter reçoivent déjà beaucoup d’emails. Évitez tout superflu car votre newsletter passera directement à la trappe. Votre contenu doit donc être pertinent pour inscrire votre marque ou votre entreprise dans l’esprit de vos clients et surtout les fidéliser. Le but étant bien sûr d’augmenter le flux de visites sur votre site web, pour cela vous devrez décider d’un planning d’envoi. Ces envois pourront être fait de manière quotidienne, hebdomadaire ou encore mensuelle et la fréquence d’envoi est primordiale, donc pour vos premiers essais, évitez des envois quotidien. Soyez présent, mais pas envahissant ! Par exemple programmer dans un premier temps un envoi mensuel, puis passer à un envoi hebdomadaire si vous avez du contenus pertinent a diffuser. Fixer un rendez-vous avec vos lecteurs, l’heure et le jour sont très importants. Évitez le dimanche et les horaires tardifs.

Soyez attirants!

Première étape : ayez un objet de email attrayant et concis. Concernant le corps de l’email. Suscitez la curiosité avec une première phrase accrocheuse et soignée. Concernant vos paragraphes, optez pour des formats courts et aérés, accompagnés de titres impactants.
Maintenant coté mise en page. Elle doit être attractive. Pour cela vous devez être cohérent avec la charte graphique de votre marque, couleurs, typographies et l’univers iconographique. Concernant les images essayez de faire envie a votre lecteur, l’image est souvent le déclencheur de l’achat.

Maintenant il faut renvoyer vos lecteurs vers votre site grace a des liens pour générer du trafic. Ne noyez pas votre newsletter de liens 3/4 suffiront. Vous pouvez aussi rajouter les liens de vos réseaux sociaux!

Une autre lien indispensable est celui de la désinscription. Il est légalement obligatoire vous ne pouvez le supprimer.

Désormais il ne reste plus que l’intégration au format html pour parvenir a un résultat professionel, pour cela vous devrez probablement faire appel a une agence comme le studio WATCH. Une newsletter bien réalisée sera optimisée pour tous les navigateurs, logiciels de courriers et écrans.

L’envoi! c’est votre dernière étape pour cela nous vous recommandons de segmenter vos envois en différents groupes afin d ‘analyser les retombées.

En quelques mots:

Une campagne de newsletter efficace et attirante c’est :

  • Un objet de mail clair et attirant
  • Des images séduisantes
  • Des informations pertinentes
  • Des titres impactants
  • Des paragraphes courts et concis
  • Des liens vers votre site internet et vos réseaux sociaux

Vous voila prêt pour réaliser votre newsletter. Si vous ne vous sentez pas à l’aise et qu’il est indispensable pour votre entreprise d’en avoir une, vous pouvez faire appel à une société spécialisée dans le domaine : WATCH ! Vous gagnerez ainsi en visibilité tout en gagnant du temps, de l’argent et surtout vous ne prendrez pas le risque de vous tromper !

 

 

2018-06-26T11:09:24+00:00